top of page
Photo Lisa.jpg

Lisa - Animatrice et Formatrice

​Lisa a rejoint l’asbl en février 2025. Formée aux sciences politiques et à l’approche par le genre, elle a étudié et mené des recherches en France, en Allemagne, en Roumanie, en Irlande du Nord et en Belgique. C’est ainsi qu’elle a acquis une expérience solide et variée dans les domaines des droits des personnes LGBTI+, l'égalité des genres, la migration et l'asile, la non-discrimination et les enjeux numériques. 


Lisa s’investit dans divers collectifs et associations féministes en France et en Belgique, dont l’association #StopFisha, qu'elle a cofondée pour lutter contre les cyberviolences sexistes et sexuelles et la haine en ligne ; elle y pilote le pôle sensibilisation et formation depuis 2020. En outre, elle s’est spécialisée dans les thématiques genre et numérique, sur lesquelles elle travaille au sein de l'asbl Chayn Belgium et pour le think tank l'Institut du Genre en Géopolitique


Aujourd’hui, pour im·pertinentes, elle développe des outils pédagogiques accessibles et inclusifs et crée des espaces de dialogue respectueux où les savoirs se croisent et se coconstruisent.


Bruxelloise d’adoption, Lisa est fan de contes et légendes, de randonnées en montagne et de pâtes bolognaises végé. Elle trouve son équilibre dans l’ivresse de la découverte et la richesse des communautés qui l’entourent. Son chat Halfred veille sur tout ça avec toute sa sagesse féline !  

> Retrouvez Lisa sur LinkedIn

bottom of page