Animations et formations
23167541_10214550196818825_6925234648087819345_n.jpg

Léa Silvestre

Animatrice et formatrice en genre et en EVRAS

Léa a rejoint im.pertinentes en février 2020. Elle donne des animations et formations, conçues en équipe, à destination de différents publics.

C’est au cours d’un séjour Erasmus en Finlande que Léa a eu, pour la première fois, l’occasion de suivre des cours approfondis sur les questions de genre. À son retour, elle brûle de s’engager activement dans la lutte féministe.

Depuis, elle conjugue des connaissances acquises lors de ses formations en Communication et Éducation aux médias d’une part, et ses formations complémentaires en Genre et en EVRAS d’autre part. Elle co-crée notamment des vidéos et un podcast pour la chaîne Moules Frites, instiguée par l’asbl O’Yes et dédié à la thématique de l’EVRAS. En outre, elle accumule des expériences professionnelles au K’Fem, à l’Université des Femmes et au Planning Familial de Saint-Gilles. Chez im.pertinentes, elle veut continuer à briser les tabous et changer les mentalités autour du genre et de la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Vous voulez faire plaisir à Léa ? Le seul moyen de lui faire oublier son combat pour une société plus inclusive et égalitaire est de l’emmener à la foire d’octobre de Liège pour déguster une montagne de lacquemants chauds et dégoulinants de sirop. Difficile de renier ses origines liégeoises…

Retrouvez Léa sur LinkedIn

Contactez-moi