ven. 04 déc. | Webinar

Formations à l'égalité de genres à destination des enseignant·es, éducatrice·teurs, etc.

Tu es enseignant·e, animatrice·teur ou éducatrice·teur ? J'anime une formation de sensibilisation à l'égalité de genres destinée aux personnes qui encadrent les enfants et adolescent·es.
Les inscriptions sont closes
Formations à l'égalité de genres à destination des enseignant·es, éducatrice·teurs, etc.

Heure et lieu

04 déc. 2020 à 10:00 – 11 déc. 2020 à 12:00
Webinar

À propos de l'événement

Le module de formations est gratuit (subsidiée par l'Éducation Permanente) et se fait en 2X 2 heures en visioconférence.

1er partie : vendredi 4 décembre de 10h à 12h.

2e partie : vendredi 11 décembre de 10h à 12h.

Ces formations de sensibilisation de base ont été pensées pour des personnes ayant peu ou pas de connaissance sur le sujet. Si vous possédez des connaissances plus larges, vous êtes tout de même les bienvenu·es.

Ellesl abordent les thématiques suivantes :

* Nos stéréotypes et comment ils influencent nos interactions avec les enfants/adolescent·es

* Le partage de la parole genré

* La répartition physique et genrée des espaces (par exemple la cours de récréation, espace de basket/foot)

* La division genrée des loisirs : jeux, livres, sport, etc.

* La mise en avant de modèles diversifiés (personnes racisé.e.s, femmes, personnes porteuses d’un handicap, LGBTQI+) dans les supports utilisés tels que les livres mis à disposition.

l'ASBL im·pertinentes est spécialisée dans l'égalité de genres et l'éducation à la sexualité. Elle travaille dans le domaine de la jeunesse (associations jeunesses, écoles, etc.) ainsi que dans le monde du travail. L'ASBL est labélisée Evras - Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle. 

VOTRE ENGAGEMENT Les formations se basent en grande partie sur l'échange entre les participant·es. En visioconférence, les échanges sont possibles en petits groupes. J'ai donc délibérément limité la formation à 12 personnes pour favoriser les interactions.

Un groupe de 12 laisse moins de place aux désistements. Je vous demanderais donc de vous assurer d'être présent.es aux 2 formations.

Des questions ? N'hésite pas à me contacter via pauline@im-pertinentes.org

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement